Vous souhaitez partir au soleil cet été mais vous ne savez pas où ? Pas d’inquiétudes nous avons l’endroit idéal pour vous ! Le camping des Castels Les Criques de Porteils, près Argelès-sur-Mer est la destination rêvée.

Située au pied du massif des Albères, là où les Pyrénées plongent dans la mer ce village qui mêle bon vivre, tourisme et plaisirs balnéaires, vous invite à visiter ses recoins les plus méconnus…

Le village et le port

Proche de la frontière espagnole, Argelès-sur-Mer offre un pêle-mêle de couleurs dans ses ruelles. Dans ce lieu de vie à l’accent catalan, vous pourrez faire le tour de son traditionnel marché, visiter les remparts de « Cayroux » ou simplement vous balader et profiter de ses commerces, restaurants et animations !  Son port de plaisance vous offrira une escale inoubliable avec une vue sur les Pyrénées…

Argelès-sur-Mer , France.

Port  d’Argelès-sur-Mer , Languedoc-Roussillon, France.

Les plages

Tombez sous le charme du « Racou » (coin en catalan) avec sa jolie plage de sable de 7 km de long, ses eaux claires et son soleil ! La promenade de 3km longeant le front de mer. Plus au sud, en direction de Collioure, vous pourrez également flâner sous le soleil sur une plage qui possède

Le patrimoine culturel et naturel

Vue du village d'Argelès-sur-Mer

Vue du village d’Argelès-sur-Mer

Son musée de « La Casa de les Albères », le château de Pujol, l’Eglise Notre Dame Dels Prats, le mémorial du camp d’Argelès-sur-Mer, la Galerie Marianne, les remparts, la tour de la Massane, le parc municipal de Valmy…il y a tant de chose à voir ! Argelès-sur-Mer cité balnéaire ? Pas seulement ! En effet, elle possède de nombreux monuments, pour la plupart classés et accessibles au public ! Si vous préférez profiter de l’air frais, le patrimoine naturel d’Argelès est tout aussi riche : Réserves naturelles, sentiers littoraux ou encore le bois des pins…de quoi admirer tout la beauté de la nature !

Les environs

Si vous souhaitez visiter les alentours d’Argelès-sur-Mer, vous trouverez de nombreux parcs et jardins, invitant à la promenade ou aux activités sportives, petits et grands trouveront leur bonheur ! Pour les amateurs d’œnologie, venez découvrir les saveurs du terroir en visitant les différentes caves à proximité. Pour les enfants, les aquariums et parcs animaliers les raviront ! Ils partiront à la rencontre d’animaux sauvages, marins ou domestiques et de leur mode de vie…

Découvrez les castels concernés par cet article :