Qui n’a jamais rêvé d’être Tarzan, suspendu à une liane voguant d’arbres en arbres dans un décor naturel époustouflant ? Bonne nouvelle, ce souhait est possible dans la plupart des régions de France grâce à l’accrobranche ! Cette activité sportive vous fait prendre de la hauteur et vous propose un parcours dans les arbres tout en sécurité pour petits et grands !

Pour trouver un parcours proche de votre Castel, il vous suffit de demander à l’accueil de votre camping. Nos équipes seront ravies de vous conseiller le meilleur parc des environs !

Plusieurs parcours vous seront proposés en fonction de votre niveau et de votre soif d’aventure ! Les plus petits seront à quelques mètres du sol et les plus sportifs devront utiliser toutes leurs ressources pour terminer leurs parcours !

Pas de panique pour les débutants, une initiation obligatoire est dispensée par un moniteur à votre arrivée sur place. Soyez attentifs aux consignes de sécurité ainsi qu’à l’équipement qui vous est fourni : longes, baudriers, mousquetons et gants.

Pour profiter sereinement de cette activité, nous vous conseillons de réserver votre parcours à l’avance surtout en haute saison. Les parcours sont limités à un certain nombre de participants pour plus de plaisir et de détente ! Chacun doit évoluer à son rythme !

Attention également à la météo car en cas d’orage ou de fortes pluies, les parcs se réservent le droit d’annuler votre sortie. N’hésitez pas à téléphoner avant votre venue pour en être certain.

Cette activité sportive ne demande pas d’équipement spécifique. Tout est pris en charge par les parcs. Il vous suffit de vous habiller avec des vêtements confortables et des chaussures de sport fermées. Nous recommandons des pantalons ou des bermudas pour éviter des égratignures ou des blessures causées par les branchages.

Vous pouvez également vous munir d’un mini sac à dos pour emporter une petite bouteille d’eau et quelques encas ! L’altitude et le sport ça creuse !

Ponts de singe à franchir, filets à gravir, rondins de bois à traverser tout en équilibre ou encore tyroliennes sensationnelles, les étapes sont nombreuses ! Soyez rassurés, vous serez toujours en sécurité grâce à votre équipement et « ligne de vie ». Si la peur ou le vertige prennent le dessus, vous pouvez appeler un membre du parc pour qu’il vienne vous chercher !

C’est parti !