Le froid arrive petit à petit et les journées raccourcissent : l’automne est bien là ! Et la fatigue qui l’accompagne aussi. Alors, comment rester en forme durant cette période de transition ? Nous vous livrons les secrets de nos Castels !

Manger équilibré

automne

L’automne, le froid fait son grand retour et on a tendance à manger plus gras. Les bons plats en sauce bien réconfortants nous attirent indéniablement mais attention à ne pas en abuser ! Pensez à manger des aliments bons pour la santé qui vous permettront de booster votre énergie, comme les noix et amandes mais aussi les champignons, courges et agrumes bourrés de vitamines. Ils permettront de renforcer votre système immunitaire et d’éviter coups de froid et carences. Enfin, une alimentation variée et équilibrée est le meilleur moyen d’éviter une dépression passagère.

Boire et boire Chaud

automne

Ce n’est pas parce que l’été est terminé qu’il faut abandonner les bonnes habitudes adoptées en été comme boire beaucoup ! Le thé et les tisanes seront vos meilleurs amis, ils vous réchaufferont et vous apporteront des bienfaits non négligeables. L’automne c’est aussi l’occasion de commencer à se faire de bonnes soupes maison qui réchaufferont vos cœurs et régaleront vos papilles !

Prendre le temps

automne

Apprenez à écouter votre corps et ses besoins et prenez des pauses pour éviter un surmenage. Le week-end, freinez les sorties et préférez un plaid et une tisane tranquillement installé sur votre canapé : détente assurée ! Et surtout, ne négligez pas votre sommeil, il est très important pour vous sentir bien tout au long de la journée. Occultez toutes les sources de lumières de votre chambre, aérez-la tous les jours et utilisez si besoin des huiles essentielles ou brumes d’oreiller pour faciliter votre endormissement. Et le week-end, autorisez-vous des siestes !

Avoir une activité physique

automne

L’activité physique est une alliée de choix pour lutter contre le coup de mou automnal. Que ce soit une pratique en salle, de la course à pied ou même une balade en forêt, il est important de se bouger un minimum pour conserver son énergie. Saviez-vous que pendant une pratique sportive notre cerveau sécrète des endorphines, responsables de la sensation de bien-être ? Une raison pour s’y mettre !

Vous avez toutes les cartes en main pour passer un bel automne en forme ! A bientôt dans nos Castels !