Cette année, c’est décidé, vous prenez votre appareil photo ! Même si votre smartphone vous permet d’immortaliser vos moments de bonheur, rien de vaut un tirage photos pour se rappeler des bons souvenir quelques mois après…

Cela vous permettra de mettre en place une activité les enfants dès la rentrée : création d’un album photo de vos vacances passées en famille !

Voici quelques conseils pour réussir vos clichés :

Munissez-vous d’un appareil photo simple, léger, facilement transportable dans un sac lors de vos excursions. Aujourd’hui, les gammes proposées en magasins ou sur le net sont abordables. Vous pouvez tout de même utiliser votre smartphone pour des clichés plus rapides et pour avoir la belle bouille de vos enfants en fond d’écran 😉

Pour les destinations aquatiques, n’hésitez pas à vous munir d’un appareil photo sous-marin ! Les photos de vacances peuvent être sympa à prendre en bord de mer, à la piscine ou à bord d’un bateau. L’investissement vaut le coup, surtout pour ceux qui décident de partir à la découverte des fonds marins. Il deviendra l’objet essentiel de vos vacances !

Si vous êtes satisfait de vos photos prises depuis votre smartphone, sachez qu’il existe des centaines d’applications pour les rendre encore plus belles ! L’application VSCO Cam, disponible gratuitement, vous permettra d’améliorer la netteté, la luminosité, et offre des filtres pour tous les goûts ! En quelques clics, vous pourrez facilement partager vos bons moments sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez, on a tous envie de narguer ceux qui sont restés sous la grisaille 😉

Résultat de recherche d'images pour "app vsco"

Peu importe le modèle d’appareil photo utilisé, n’oubliez jamais de nettoyer la lentille. Les mains pleines de crème solaire ou autres produits fera souffrir vos objectifs, et quel dommage d’avoir de beaux souvenirs, mais flous… Nous vous conseillons de nettoyer plusieurs fois par jour avec une petite serviette dédiée à l’appareil photo.

Enfin, pour avoir de belles images, la chose la plus importante : la lumière ! Nous essayons tous de capter les bons moments près du barbecue lorsque la nuit tombe, sachez que ces clichés ne seront pas les plus réussis. Prenez votre appareil le matin lors de vos ballades, en journée, lors des repas, la lumière est l’élément le plus important ! Lors de la prise de vue, votre sujet doit être bien éclairé, et le soleil doit rester dans le dos du photographe. Ainsi, vous réaliserez de superbes clichés.

Pensez à réaliser un album photos, il n’y a rien de mieux pour conserver les souvenirs !