Si vous avez gardé votre âme d’enfant et la passion des chasses aux trésors, bonne nouvelle pour vous ! Fini les cartes en vieux parchemin qui se déchirent au moindre pliage ou coup de vent, il existe désormais des cartes aux trésors digitales !

De nombreuses applications proposent en effet de partir en quête de merveilles cachées aux quatre coins de la France ! Parmi elles, Géocaching qui fait figure de plus grande chasse aux trésors du monde avec plus de deux millions de cachettes dans le monde !!! Des millions de richesse à trouver !

Pour devenir un vrai chasseur de trésor 3.0 il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone (Android ou iOS) ! L’application est gratuite et la création du compte l’est également !

L’application vous géolocalise et vous n’aurez plus qu’à suivre les indications pour découvrir une gécache ! Un jeu d’enfant !

Les géocaches peuvent être de différentes tailles et de plusieurs formes, il faut donc bien ouvrir les yeux pour trouver la cachette et ses pépites !

Vous pouvez donc aborder le géocaching de deux façons. Vous pouvez planifier une quête en fonction de la région dans laquelle vous êtes avec plusieurs caches à découvrir. Organisez-vous donc plusieurs jours à l’avance avant de prévoir un trajet et un planning adéquate ! Les adultes comme les enfants seront ravis de participer à l’organisation d’une telle expédition ! L’occasion de découvrir des endroits étonnants que vous n’auriez peut-être pas visité !

Deuxième option : vous pouvez aussi ouvrir l’application de façon aléatoire et cherchez des caches autour de vous ! Une chasse aux trésors imprévisible et inattendue ! A vous de choisir !

Où que vous soyez, une géocache mérite d’être découverte ! Nos Castels regorgent de paysages magnifiques et de cachettes !

Ouvrez l’œil !