Un souvenir multi générationnel par Isabelle C. de la Roche (69) :
« Notre meilleur souvenir au Castel de La Forge de Sainte Marie, c’est de se retrouver tous en famille avec les enfants , les parents et les grands-parents .Les petits tentent d’attraper des poissons dans leurs filets , les grands s’amusent à la pétanque et les aînés se laissent tenter par le plateau de fromage et la dégustation de vins. Le bonheur tout simplement …. »
Une histoire de fantômes par Catherine S. de la Ville Dieu du Temple (24) :
« Au camping du Château de Poinsouze, nous avons partagé des moments de rire et de frayeur! C’est dans une ancienne dépendance du château que notre famille avait choisi de passer des vacances. Ce gîte comporte de grandes chambres à l’étage. Nous étions étonnés car à plusieurs reprises, alors que toute la famille était en bas, nous entendions du bruit à l’étage! Un enfant courageux était alors désigné pour explorer les chambres, mais revenait à chaque fois bredouille : rien, ni personne ! Seule explication : le gîte était hanté ! Chacun a alors proposé des recettes pour chasser les fantômes qui nous ont bien fait rire. Et pendant les nuits, bien sûr, déguisés en fantôme nous avons joué à faire peur aux autres ! Que de bons souvenirs à raconter aux amis, à notre retour de vacances ! L’année suivante, nous y sommes retournés, et les fantômes, à notre grand plaisir, étaient toujours là ! »


Des moments de convivialité par Sandrine A. du 76 :
« Depuis que nous avons découvert les Castels, nous choisissons notre destination dans l’un deux chaque année. Nos enfants adorent le Château de Lez-Eaux, nous y avons d’ailleurs séjourné 5 fois en 4 ans! Les meilleurs souvenirs: profiter de la piscine extérieure en famille alors que le temps est maussade voire pluvieux et que tout le monde s’est réfugié à l’espace aquatique couvert!!! Ou bien être accueillis par nos voisins anglais dans leur chalet car une averse arrive pendant que nous replions la tente! Moments qui resteront gravés. C’est LE camping de l’enfance de nos loulous!! »

Un lever de soleil inoubliable par Thierry D de Equeurdreville (50)
« En septembre 2015, nous avions le projet de terminer notre périple par la visite de Collioure. Quand on arrive en camping car, le plus simple est de trouver assez vite le camping qui nous convient pour être vite installés et profiter . Nous avons tout de suite aperçu les criques et le camping . De surprise en surprise ; notre emplacement se situait à quelques mètres de la crique avec petit accès direct sur une crique pour se baigner ….le rêve !.Un matin , je me réveille de très bonne heure pour profiter du calme seulement troublé par le léger bruit des vagues dans la crique et là : quel spectacle ! le soleil se lève sur ce superbe bateau ancré devant la vieille cité ……on savoure aussitôt cette belle journée de vacances qui nous attends ! Que du bonheur !! »