La Nouvelle Aquitaine est devenue la plus vaste région de France, suite au redécoupage des régions ! Quelle belle opportunité pour venir faire un tour dans ce territoire du Sud-Ouest et séjourner dans l’un de nos campings 4 ou 5 étoiles !

Du Massif Central aux côtes du Pays Basque, la Nouvelle Aquitaine présente un relief très varié.

De Poitiers à Biarritz, entre agglomérations et paysages bruts, vous serez surpris par la variété des activités qui s’offrent à vous. Entre terre et mer, venez camper et découvrir une région pleine de surprises !

Des villes dynamiques

De nombreuses métropoles constituent la Nouvelle Aquitaine. Bordeaux et sa place de la Bourse, La Rochelle et son vieux port, Poitiers et sa cathédrale, chaque ville révèle un patrimoine unique ! En Janvier, venez découvrir les nouveaux talents de demain au festival de la BD d’Angoulême !

Les papilles en émoi !

Réputée pour ses vignobles, la région produit Cognac, pineau des Charentes et vins du Haut-Poitou. Vous pourrez également déguster la caille au pineau, les cagouilles (escargots farcis) et du foie gras produit dans le Périgord.

Pour les amateurs de melons, la région est première productrice en France. Les inconditionnels des produits de la mer ne seront pas en reste avec les huîtres de Marennes-Oléron.

Paysages d’exception et activités en plein air

La région est très touristique grâce à son littoral et ses îles : Oléron, île de Ré, île d’Aix.

Les fans de surf seront servis avec les plus belles vagues de la côte à Biarritz et Hossegor.  La région possède également de nombreux lacs au bord desquels vous pourrez-vous détendre en admirant des milieux naturels remarquables. Certains comme le lac de Saint-Pardoux et d’Hourtin proposent de nombreuses activités nautiques : pédalo, ski nautique, voile…

Si vous souhaitez des vacances culturelles et détendues, c’est la destination que vous cherchez !