Faire du camping en Bretagne, c’est possible ! En effet, contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas tous les jours en Bretagne ! Son climat doux en fait une destination agréable tout au long de l’année. Nos campings 5 étoiles sont situés non loin des paysages de bord de mer et de leurs longues plages et criques secrètes. La région regorge également de villes à l’histoire médiévale impressionnante !

Entre culture régionale et gastronomie locale, les vacanciers sauront apprécier un cadre de vie idéal pour passer des moments en famille ou entre amis à la découverte du folklore breton et des activités nautiques et maritimes disponibles !

Une cuisine emblématique

La cuisine bretonne est très riche en produits de la mer. Vous trouverez de nombreux fruits de mer et crustacés sur les marchés.

L’ostréiculture est fortement présente dans la région. Vous apprécierez des huîtres de toutes tailles. De renommée nationale, les huitres de Cancale se dégustent sur le port les pieds dans l’eau de septembre à juin !

Nous ne pouvions parler gastronomie bretonne sans citer les très célèbres galettes de sarrasin ou crêpes sucrées. Le Kouign amann et le far breton sont également des pâtisseries très demandées.

Des cités médiévales

Les villes de Saint Malo, Quimper ou encore Dinan ont gardé de l’époque médiévale des bâtisses et des remparts impressionnants. Certaines rues sont encore intégralement pavées et piétonnes et font le charme de ces villes bretonnes. Le coucher de soleil depuis les remparts de la cité corsaire de Saint Malo est un spectacle tout à fait plaisant !

Côtes d’Armor & Côte d’Emeraude

Des Côtes-d’Armor au Morbihan sur 2 730 kilomètres de littoral se côtoient des dunes battues par le vent, des falaises à pic qui se jettent dans l’océan, des estuaires servant de refuges aux poissons ou oiseaux. Phares, forts et îles jalonnent ces paysages et en font toute la beauté pittoresque de la Bretagne. Belle-île-en-Mer est un détour obligatoire !

Lors de votre séjour, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la voile, le kayak ou encore la plongée sur les plages de la Torche, Crozon, Guidel ou encore Quiberon.

La Bretagne, une région qui plaira aux petits et aux grands !