Au cœur de l’Europe, la région du Grand Est vous propose de découvrir son patrimoine naturel, environnemental, culturel et touristique riche et diversifié. Une mosaïque de paysages s’offre à vous : plaines et plateaux, lacs et forêts, massifs et vignobles. Vous pourrez découvrir 6 Parcs naturels régionaux et pas moins de 25 Réserves naturelles régionales. Forte de ses traditions et de sa modernité, la région Grand Est se révèle jeune et innovante. C’est précisément dans l’ancienne Champagne-Ardenne que Les Castels vous dévoileront un camping de charme.. Réputée pour ses célèbres crus, cette partie de la région Grand Est saura vous séduire !

Champagne, agneau des Ardennes, andouillettes de Troyes

Les produits du terroir sont célèbres dans la région Grand Est : ses viandes et volailles, sa charcuterie, ses grands crus et ses douceurs sont un régal pour vos papilles. C’est au cœur de sites les plus secrets et originaux que les maîtres de tables vous donneront un rendez-vous gourmand. Qu’il s’agisse d’un repas partagé en famille ou entre amis, les chefs de tables de la région sauront vous faire plaisir ! Ici, la gastronomie est synonyme de convivialité, de plaisir et de rituels partagés, alors n’hésitez plus un seul instant et goûtez la fameuse andouillette de Troyes,  le boudin blanc de Rethel, la boulette de Bussy, le pain d’épices de Reims ou encore la quiche lorraine !

Richesses et diversités du patrimoine

La région Grand Est propose de multiples expériences et rendra vos vacances pétillantes ! Son histoire et son patrimoine sont riches puisqu’une partie de la région – La Champagne-Ardenne – a abrité le siège des sacres des Rois de France. Classés au patrimoine de l’UNESCO, les édifices, les églises fortifiées, les cathédrales aux vitraux colorés enchanteront votre séjour.

Entre cités lumières, cités jardins et cités thermales, arpentez les trésors des villes du Grand Est. Strasbourg, chef-lieu de la région, vous séduira par la richesse de ses monuments : la maison Hammerzell, l’Eglise Saint-Thomas, ou encore la cathédrale Notre-Dame. Pour les voyageurs à la recherche d’activités au grand air, vous aurez le choix entre les lacs, la nature et les parcs régionaux. Nous vous conseillons de suivre les guides régionaux car ils connaissent leur pays mieux que personnes et sauront vous dévoiler les secrets d’un vestige médiéval, l’origine d’un cours d’eau ou d’une plante rare.

Découvrez les castels concernés par cet article :