La région Centre-Val de Loire bénéficie d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, qui suscite chaque année l’intérêt de touristes internationaux. Partez en camping dans le Centre-Val de Loire chez Les Castels !

Entre Parcs régionaux et vieilles villes médiévales, vous serez certainement éblouis par la beauté de cette région, autrefois berceau des rois de France. Au cœur des routes qui bordent les Châteaux de la Loire, vous serez accueillis par Les Castels dans des campings atypiques. Vous ressentirez alors toute l’énergie de l’époque de la Renaissance en visitant les châteaux de Chambord, Blois, Beauregard…

Classés au patrimoine de l’UNESCO, les monuments de la région Centre-Val de Loire vous marqueront votre séjour, c’est certain !

Le Pinot Noir, le crottin de Chavignol, les rillettes… 

Les vignes et le vin font partie de la culture et de l’histoire de la région.

La région Centre-Val de Loire est considérée comme « le jardin de France ». Ici, l’art de vivre est roi. Région riche en forêts, étangs, et plaines céréalières, vous dégusterez des mets à base de gibier, anguilles, brochets, mais aussi une variété de légumes tels que les asperges, le céleri, ou le navet pour accompagner vos plats. La fameuse tarte tatin fera plaisir aux plus gourmands et saura faire chavirer vos papilles. Vous pourrez vous laisser tenter par la dégustation de vins les plus goûteux, d’eaux-de-vie et de bières artisanales. Il y en a pour tous les palais !

Richesses et diversité du patrimoine

La région Centre-Val de Loire vous offre une multitude de balades, en famille ou entre amis, entre terres et fleuves. Parcourez les prestigieux Châteaux de la Loire, au milieu de grandes forêts ligériennes ou au cœur de villes emblématiques. Le temps d’un séjour oeno-touristique, laissez-vous conter les plus belles histoires des vignobles : au cœur d’une cave, d’un musée, ou d’une Maison des vins, à vous de choisir l’endroit idéal pour attiser votre curiosité ! Les amoureux de la nature trouveront aussi leur bonheur en région Centre-Val de Loire. Sa biodiversité est fascinante tant elle contient lumières, harmonies et vie végétale.

Découvrez les castels concernés par cet article :