Partez découvrir la plus grande région de montagne d’Europe qui s’étend du Massif central à l’ouest, jusqu’aux Alpes à l’est. Faites du camping en Auvergne Rhône-Alpes !

Les campeurs cherchant à grimper des sommets pourront alterner entre les massifs de faible altitude dans les Monts du Lyonnais ou les hautes montagnes des Alpes, comme le Mont-Blanc qui culmine à 4809 mètres d’altitude. Baignez-vous dans de magnifiques lacs au creux des montagnes, faites du pédalo sur le lac Léman ou encore de la planche à voile sur le lac d’Annecy.   Séjourner dans l’un des hébergements proposés par Les campings Castels et profitez d’un air pur revigorant.

Nougat, diot, noix et crozets…

Les recettes de la région sont aussi savoureuses que variées. Pour ne citer que quelques spécialités culinaires (et vous donner l’eau à la bouche) : le fameux gratin dauphinois, les quenelles de brochet, les ravioles ou encore la tomme de Savoie…

Le chef Paul Bocuse, mondialement connu est originaire de la région. Vous pourrez apprécier sa cuisine dans son restaurant triplement étoilé de Collonges-au-Mont-d’Or.

Côté fromages, la région est très riche avec l’Emmental de Savoie, le Bleu de Bresse, le Beaufort, l’Abondance, le Reblochon, la Tomme de Savoie…

Soyez curieux et gourmands, vous ne serez pas déçu !

Entre sentiers, lacs et canyon…

Pour ceux qui ont envie d’activités en plein air, de nature et de sensations fortes, la région Auvergne Rhône-Alpes saura vous séduire. Entre les ballades en montagnes, les activités nautiques, la descente des Gorges de l’Ardèche, les sensations du vol en parapente, en encore les descentes en vélo de l’Alpe d’Huez, vous aurez l’occasion de découvrir les différents loisirs qui marquent cette belle région. Partez à la découverte des gravures et peintures de la Grotte Chauvet en Ardèche. Le far-niente est aussi autorisé, profitez de la vue, elle est magnifique !

Découvrez les castels concernés par cet article :