Quoi de mieux que des vacances en famille pour se ressourcer ? Les Castels vous proposent une expérience unique en camping 5 étoiles au Bois du Bardelet, en Sologne.

Une expérience inoubliable !

Dans le Loiret, entre Sologne et Val de Loire, le camping 5 étoiles les Bois du Bardelet s’étend sur 18 ha entre étangs et forêts. Ici, tout est prévu pour vous faire vivre des vacances en camping inoubliables : les activités sont nombreuses avec un espace aquatique, toboggan, espace bien être, piscine couverte, aire de jeu aquatique couverte pour les plus jeunes, club enfant, restaurant… Choisissez entre une location de mobil-home, chalet, tente lodge ou un emplacement pour tente, caravane ou camping-car.

Jeux plein air pour les enfants

Jeux plein air pour les enfants

Découvrir la Sologne

La Sologne est une région unique, conviviale et sauvage. Les forêts sont nombreuses en Sologne, n’oubliez pas votre paire de bottes et vos jumelles ! Lors de vos ballades dans les bois, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer les majestueux cerfs qui veillent sur les forêts. Vous pourrez les observer depuis l’un des Observatoires de Chambord.

Profitez aussi de cette magnifique région pour des activités en bord d’eau : pêche, baignade, ou encore grande balade à vélo en longeant les bords de Loire !

Outre les beaux paysages naturels qu’offre cette région de France, la Sologne invite les vacanciers à découvrir ses jolis villages, comme celui de Chaumont-sur-Tharonne, typique avec ses maisons en brique. Mais aussi le village de Souvigny-en-Sologne qui mérite une petite halte et une visite de sa charmante église.

Forêt en Sologne

Forêt en Sologne

La gastronomie en Sologne

Vous trouverez à la fois des restaurants étoilés, mais aussi des tables de chefs étoilés pour exalter vos papilles !

Voici quelques mets que vous aurez l’occasion de déguster lors de votre séjour :

La tarte tatin (inventée en Sologne en 1898 par les sœurs Tatin), le pavé de chevreuil poêlé et champignons des bois, les tartines solognotes de poisson blanc, la terrine forestière ou encore le croustillant de rougets au Selles-sur-cher.

Petits et grands, vous allez forcément tombés amoureux de cette magnifique région !

Spécialité : la tarte Tatin

Tarte tatin

Découvrez les castels concernés par cet article :