Non il ne pleut pas toujours en Bretagne, bien au contraire… On peut même y camper très facilement. Entre bord de mer et histoire, vous pourrez aisément vous cultiver tout en profitant de l’air iodé !

Des menhirs mondialement connus

Site mégalithique - dolmens à Carnac - Bretagne

Site mégalithique – dolmens de Carnac

Commune du Morbihan, Carnac est  reconnue pour son alignement de menhirs qui intriguent les visiteurs ! Vieux de 7 000 ans, le site mégalithique de Carnac, qui est aussi le plus populaire de Bretagne est classé au titre des Monuments historiques depuis 1889. Les sites, Ménec et Karmario, rassemblent à eux deux plus de 3000 menhirs. Menhirs, dolmens, tumulus, il y a de quoi en perdre la tête… Les alignements de Carnac sont accessibles en visite libre d’octobre à mars. D’avril à septembre, seules des visites conférences payantes vous permettent d’entrer à l’intérieur des sites.

La découverte de la côte

Vous pourrez non seulement partir à la découverte de la côte sauvage et de la presqu’île de Quiberon mais aussi admirer la magnifique vue sur l’entrée du Golfe du Morbihan. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : des chapelles, d’anciennes fermes bretonnes transformées en écomusées, des châteaux, zoo, aquarium…et tout cela à moins de 50 kilomètres !  Tout l’été, profitez aussi du Festival Place aux Mômes : des spectacles pour tous, chaque semaine en juillet et août.

Architecture du centre ville de Quiberon - Bretagne

Centre ville de Quiberon

Détente et bien-être en Bretagne

Si vous souhaitez prendre soin de vous, les séances de thalassothérapie ne manquent pas. Le Centre « Carnarc Thalasso & Spa resort » compte parmi les plus réputés de France. Vous pourrez y découvrir le spa marin abritant un jacuzzi à ciel ouvert ou encore vous faire dorloter au spa beauté pour découvrir tous les meilleurs soins pour le corps ainsi que la nouvelle gamme cosmétique BioCarnac.