Le camping est souvent un moment de détente où l’on quitte son environnement de travail pour se déconnecter. Adieu ordinateur et à bientôt tablette ! Cependant il y en a un qui ne vous quitte jamais c’est votre téléphone ! Alors pourquoi ne pas en faire un outil pour passer de meilleures vacances ?

Organisez-vous, gagnez du temps et faites des découvertes avec notre sélection d’applications spéciales camping pour l’été 2016 :

Pour arriver sur votre lieu de vacances :

Faire sa valise est souvent un moment redouté car la peur de négliger un élément capital est important. Avec My Travel List  vous pouvez planifier à l’avance son contenu pour vous et celles de vos enfants ! Crème solaire, batterie de téléphone, lampes poches, fini les oublis !

Si vous vous rendez dans nos campings Castels en voiture, il est indispensable de télécharger Waze ! Les infos trafic sont assurés en temps réel par la communauté de « wazer » qui vous informe du chemin le plus court ou des accidents avant tout le monde.

Sur place :

En vacances on aime par-dessus tout regarder les étoiles. En tente ou en mobil-home, il est toujours agréable d’observer le ciel. L’application Carte du ciel vous guide et vous permet d’identifier les astres qui se trouvent au dessus de votre tête ! Magique !

Les moustiques, quelle plaie ! Si vous n’êtes pas immunisés contre ces insectes, nous vous conseillons de télécharger Anti Mosquito pour parer aux vilaines piqures ! L’application génère en effet des ultrasons qui se chargent de repousser les moustiques, vous laissant ainsi jouir d’un sommeil bien mérité ! Fan de randonnée ? View Ranger GPS Lafuma propose des milliers de circuits et des cartes IGN détaillées avec un système de navigation GPS intégré. Communautaire, vous pouvez partager vos expériences pour inciter les autres utilisateurs à découvrir de nouveaux endroits !

Enfin « l’appli qui sauve » de la Croix rouge  vous apprend les gestes de premiers secours et les réflexes qui sauvent des situations dangereuses. Indispensable lors que l’on part dans des endroits reculés.

Ces applications sont disponibles en français et anglais, nous avons bien sûr pensé à une petite sélection pour nos amis étrangers :

ITranslate permet de traduire dans plus de 90 langues vos conversations. Devenez polyglotte en un téléchargement !

Wii-Finder peut vous sauver de bien des situations ! Cette application localise le wifi le plus proche de vous ! Génial et super pratique quand on a besoin d’une information sur internet !

Pensez également aux applications comme Whatsapp ou Viber qui vous permettent de communiquer avec vos amis à l’étranger sans être surtaxés !

Enfin des grandes villes comme Nantes ou la Rochelle possèdent leurs propres applications touristiques regorgeant de bons plans et d’informatiques. Fini les prospectus ! Cherchez le nom de la ville que vous visitez sur le store avant votre balade !

Ces applications sont là pour vous faciliter votre séjour mais n’oubliez pas de profiter de la nature et de vos proches !