En vacances en Charente Maritime, vous pourrez profiter cet été de nombreux événements culturels. Festivals musicaux, sports extrêmes ou bien attractions à sensations, le département se met en quatre pour vous divertir !

Actualités culturelles en Charente Maritime

En séjour à La Rochelle, capitale du département est incontournable. En plus de sa beauté pittoresque, la ville portuaire accueille en son cœur chaque année le festival des Francofolies. 5 jours de concerts issus de la scène francophone à l’intérieur des remparts. Cette année les festivaliers ont pu écouter Louane, Maître Gims, Jain, BreakBot, Keren Ann… Il y en avait pour tous les goûts !

Avis aux fans de sensations fortes, la ville portuaire accueille également le « Red Bull Cliff Diving » tous les ans. Evènement sportif périlleux, des plongeurs chevronnés sautent de la Tour Saint Nicolas haute de 28 mètres et réalisent des figures époustouflantes ! Vertige et sensations garanties ! L’édition 2016 a vu le britannique Gary Hunt remporter l’étape !

Sur l’île d’Oléron, la deuxième édition du Festival O ! Les Rues dédié aux arts de rue a pris place du 22 au 23 août. Spectacles ambulants, performances artistiques ainsi que théâtre en pleine air, la programmation était donc éclectique ! Vivement 2017 !

Poitiers in summer

Près du Castel du Petit trianon de St Ustre, le Parc du Futuroscope à Poitiers présente sa nouveauté 2016,  le spectacle « La Forge aux étoiles » imaginé par le Cirque du Soleil. A la tombée de la nuit venez donc en prendre plein les yeux avec un show aqua-féérique alliant scénographie, effets pyrotechniques et aussi jeux de lumière. Parfait pour les grands tout comme pour les petits !

Angoulême :

Autre actualité culturelle de Charente Maritime, Angoulême ouvre ses remparts depuis plus de 70 ans pour accueillir les plus belles voitures de collection et de course. Pendant 3 jours du 16 au 18 septembre 2016, vous pourrez admirer plus de 160 cylindrées vintage dans la ville et assister à plusieurs rallyes. C’est aussi une belle occasion de se remémorer les belles automobiles d’autrefois.

Enfin n’oubliez pas enfin les petits marchés, vide-greniers et aussi brocantes des petites villes ! Ouvrez l’œil et renseignez-vous auprès de vos Castels !

Bonnes vacances !

Découvrez les castels concernés par cet article :