Envie de découvrir la bourgogne, ses paysages et ses produits du terroir ? Venez découvrir les activités proposées par cette belle région et logez au camping les castels Château de l’Epervière !

Découvrez les secrets de la bourgogne

En juillet et en août, tous les week-ends, les Nuits Maillotines de Joigny vous invitent à vivre, dès la tombée du jour, les plus grands moments de l’histoire. Chaque année, une thématique particulière est choisie et chaque représentation attire curieux et habitués : environ 200 personnes chaque soir !

Autre univers, celui du Moyen-Âge reprend vie lors des Nuits de la Gargouille à Autun. Dès 21h30, partez pour une visite guidée à travers les siècles en découvrant les hauts quartiers d’Autun sous la conduite des gargouilles descendues de la cathédrale. Elles vous feront parcourir des lieux insolites, éclairés et animés pour l’occasion. Musiciens et comédiens vous entraîneront dans leurs univers, accompagnés d’un guide conférencier comptant l’histoire !

Le mois des Climats de Bourgogne

Auxerre, Bourgonne

Auxerre, Bourgonne

Du 8 juin au 8 juillet, chaque année, c’est l’événement phare qui fait place : le mois des climats de bourgogne ! Des dizaines de manifestations pour mettre à l’honneur le patrimoine et l’histoire des Climats de Bourgogne, dont la Valeur Universelle Exceptionnelle est reconnue par l’UNESCO depuis 2015.

Rendez-vous phare, cela regroupe plus de 70 manifestations, toutes dédiées à la découverte des Climats du vignoble de Bourgogne. Un mois d’expositions, de balades dans les vignes, de visites guidées, de conférences, de spectacles mais aussi de dégustations… qui se déroulent dans les domaines, caves et villages, de Dijon au sud de Beaune. De quoi ravir tout le monde !

Les Montgolfiades à Chalon-sur-Saône

 

Mongolfières

Mongolfières

Depuis 1989, chaque année, pendant le week-end de la pentecôte, le ciel de Chalon-sur-Saône est envahi par de drôles de nuages multicolores ! En effet, c’est le week-end des montgolfiades ! Durant trois jours, sous les yeux de milliers de spectateurs, les aérostiers s’affrontent dans des épreuves sportives mais aussi et surtout solidaires ! En effet l’événement est organisé en partenariat avec des associations caritatives. Plusieurs ballons sont même spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite. A la prairie Saint-Nicolas, des initiations sont également proposées pour tous. Une occasion unique de découvrir, d’en haut, les panoramas de la côte chalonnaise!

Bien d’autres événements ont lieu dans cette belle région bourguignonne pour le plus grand plaisir de ses habitants mais aussi des touristes !