Cette année, nous sommes chanceux car les ponts du mois de Mai sont nombreux et ils vous permettront de partir le temps d’un long weekend. Quoi de mieux que de prévoir son séjour quelques mois à l’avance ? Nous vous proposons de découvrir la Bretagne et ses grandes plages infinies ! 

Dans le golfe du Morbihan, vous pourrez loger au Manoir de Ker An Poul et découvrir un des plus belle baie du monde. Mor-Bihan signifie « petite-mer » en breton. Ce lieu emblématique de la Bretagne du Sud appartient aux plus belles baies du monde, tout comme la baie d’Ha-Long au Vietnam et la baie de San Francisco aux Etats-Unis. Le Morbihan est un lieu unique où la terre et la mer se mêlent en paysages exceptionnels.

Toujours dans la même région, vous pourrez découvrir la ville de Carnac et séjournez au camping 5 étoiles La Grande Métairie. Profitez de quelques jours de détente dans un cadre idyllique, imprégnez-vous de la culture bretonne, de son patrimoine et de son histoire : les alignements de Carnac sont de véritables « champs de mémoire ». Promenez-vous dans la ville et assistez à des rendez-vous culturels afin de découvrir la musique et la danse bretonne. A voir : la célèbre « Fête des Menhirs » qui laisse encore des souvenirs dans les esprits des Carnacois, le Château de Suscinio, la Chapelle de la Madeleine et la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Pour les amateurs de ville, nous vous conseillons de partir à la découverte de Lorient. Prenez le temps de prendre un verre dans le centre historique de Lorient, ville portuaire à découvrir !

Point central du Finistère Sud, découvrez la ville de Quimper et son histoire médiévale. Classée ville d’art et d’histoire, Quimper vous impressionnera aussi sur le plan végétal et sur la qualité de ses fleurs qui habillent les vieilles rues et les villages voisins. Les touristes sont nombreux en été, la proximité de la mer et des sites naturels tels que la Pointe du Raz participent à l’attractivité de la ville. A la mi-juillet, Le Festival de Cornouaille met en avant la culture bretonne, sa diversité et sa richesse.