Partez à la découverte d’un des plus beaux villages de France au cœur de la Provence : le village médiéval d’Orpierre. Vous aurez l’occasion de séjourner au camping 5 étoiles Les Princes d’Orange, véritable havre de paix naturel, avec une vue imprenable sur la montagne.

Orpierre, avec ses ruelles sinueuses, ses portes ouvragées, ses maisons seigneuriales du 16e siècle, ne cesse de témoigner du riche passé de cette cité des Baronnies. Vous pourrez arpenter les petites rues pavées pour y découvrir les fortifications d’une cité qui prospère dès 1320. Il est bon de se balader dans sa grande rue pavée, de partir à la recherche des portes anciennes, de visiter l’écomusée sur la Vigne ou encore La maison du Prince.

Outre sa beauté naturelle, Orpierre est aujourd’hui une destination très prisée des amateurs d’escalade. C’est aussi un lieu apprécié par les randonneurs car il existe beaucoup de sentiers balisés. Les falaises du Quiquillon, du Belleric ou encire la falaise des Quatre Heures sont réputées dans cette région de France !

Le camping 5 étoiles Les Princes d’Orange vous offre de nombreuses activités : mur et tour d’escalade gonflable pour petits et grands, piscine chauffée avec toboggan et solarium pour la détente… La région est idéale pour les randonnées, les balades à cheval ou encore les sorties VTT.

Pour les plus aventureux, laissez-vous tenter par un vol en montgolfière au dessus de la Provence ! Prenez de la hauteur dans un des plus beaux paysages de France !

Bon séjour !

Découvrez les castels concernés par cet article :