Les Castels nous racontent 60 ans d’histoires à travers des anecdotes inédites sur nos camping de luxe 4 et 5 étoiles ! C’est en Touraine que le camping de luxe 4 étoiles L’Orangerie de Beauregard nous ouvre ses portes. Autour d’un manoir magnifique et de belles bâtisses, vous pouvez profiter d’une ambiance « british », d’hébergement insolites et d’emplacement de camping de luxe !

Nous avons rencontré les propriétaires de L’Orangerie de Beauregard, on vous raconte :

Pouvez-vous vous présenter ?

Tim et Jane Rocke, originaires du Royaume Uni et en France depuis 2005. Nous avons passé notre première dizaine d’années après notre arrivée en France dans le pays d’Auge en tant que formateurs en anglais aussi bien que des hôtes d’une chambre ‘hôte pas loin de Livarot. Nous avons acheté le domaine l’Orangerie de Beauregard en 2015, et donc nous avons quitté la Normandie pour cette nouvelle aventure du camping dans la Touraine.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel ?

Nous sommes les propriétaires et gérants du camping l’Orangerie de Beauregard. En particulier Jane s’occupe de notre restaurant et Tim s’occupe de l’accueil.

Piscine de l'orangerie de Beauregard

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Nous avons acheté la propriété en 2015 et après presque trois ans de travaux nous avons ouvert nos portes aux campeurs pour la première fois en Mai 2018. C’est un camping 4 étoiles sur un domaine boisé de 53 ha autour d’un petit château familial et de belles bâtisses restaurées. Le camping propose de vous immerger dans une ambiance ‘British’ avec notamment des animations en anglais. 8 hébergements insolites, 142 emplacements camping et 3 gîtes vous attendent dans la région du Val de Loire, profitez-en !

Orangerie de Beauregard

Quelle sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Notre souhait en tant que famille propriétaire est de rester très proche de nos campeurs pour les aider au maximum de ressentir chez eux pendant le temps qu’ils restent chez nous soit une nuit soit un mois. Notre ambition c’est d’établir ‘une famille d’invitées’ qui va nous visiter à travers des années avec leurs amis et leurs enfants, et dans le temps même avec les enfants de leurs enfants !

Pouvez-vous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?

Le jour de la cérémonie de notre ouverture il pleuvait des cordes toute la journée et tout le monde était très content pour nous en disant « Début-pluvieux, avenir-heureux! – surtout pour les anglais qui aiment bien la pluie, n’est-ce pas ? Nos meilleurs souvenirs ? Quand les campeurs en train de partir nous ont cherché pour nous dire « Thank you for everything, see you next year ! »

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Les allées de chênes centenaires sur les axes de la propriété plantées par quelqu’un bien avant avec une vision pour les générations qui suivent. Est-ce qu’on a gardé toujours cette idée de construire pour les autres qui nous suivent ?

Chênes orangerie de beauregard

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Les soirées du petit marché qui s’installe sur le terrain autour d’un camion-pizza et d’un camion-cafébar. On ferme notre restaurant et notre bar, et tout le monde, équipe et campeurs, profitent d’un moment de détente ensemble.

Quels sont vos projets pour 2019 ?

On ouvre la deuxième partie du camping et on passe de 85 à 150 emplacements !

Et vous, avez-vous une anecdote à partager avec nous sur l’un de vos séjours aux Castels ?

Découvrez les castels concernés par cet article :