Les Castels nous racontent 60 ans d’histoires à travers des anecdotes inédites sur nos camping de luxe 4 et 5 étoiles ! Pour vous ressourcer, quoi de mieux que le bout du monde ? La Creuse est un territoire où il fait bon vivre, le Château de Poinsouze est situé au cœur d’un domaine de 120 hectares, l’étang fera le bonheur des pêcheurs et des amateurs d’activités nautiques.

Les créateurs et gérants du camping ont répondu à nos questions !

Pouvez-vous vous présenter ?

Jean et Claudine de Houdetot, créateurs et gérants du camping Le Château de Poinsouze. Nous avons réalisé notre camping d’après le concept d’origine des Castels sur une propriété familiale dont l’origine remonte au moyen âge. L’année prochaine, nous fêterons le 25ème anniversaire du site avec notre fils Hugues qui reprendra le flambeau.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel ?

Petite structure, grande implication toute l’année: hommes et femme chefs d’orchestre sans exécutants c’est à dire touche à tout, nous tenons à préserver notre gestion « artisanale ».

camping le château de poinsouze

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Camping construit de Mai 1995 à Mai 1996 sur la réserve du château pour 102 emplacements à l’origine puis 112, 120 et jusqu’à 160 en fonction du remplissage pour revenir à 144 pour se conformer aux caprices des critères changeants des normes de classement.

chateau de poinsouze

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Ayant toujours travaillé dans la prestation de services dans différents secteurs économiques, notre ambition est de continuer à donner une prestation de qualité dans un cadre environnemental préservé, à dimension humaine, en privilégiant la relation client !

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Le parc privatif du Château de Poinsouze mais ouvert aux campeurs et sous fréquenté malgré les grosses contraintes d’entretien et obligation de sécurité sous-jacentes pour le rendre accessible.

Parc du château de Poinsouze

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

L’après saison (souvent notre été indien), quand le camping se pare de toutes les couleurs.

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Continuer la requalification du camping, reconfigurer les emplacements pour augmenter encore les surfaces par suppression d’emplacements, investir dans le renouvellement et la diversification du parc locatif. Achever la mise à la norme Handicapés dans le cadre d’un ADAPT DE 6 ans.

Découvrez les castels concernés par cet article :