Dans le cadre des 60 ans d’histoires des Castels, nous vous dévoilons toutes les semaines des anecdotes inédites sur nos campings 4 et 5 étoiles !

Aujourd’hui, c’est au camping de luxe Domaine de la Faurie que nous nous échappons… Situé dans le Lot, le camping 4 étoiles est perché en haut d’une colline. C’est Christophe Hochart qui nous raconte un peu plus en détails l’histoire de ce lieu incontournable des Castels !

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Christophe Hochart, ancien directeur de 3 sociétés dans le géni-climatique,  reconverti dans l’hostellerie de plein air.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel?

Mes fonctions sont multiples : cela passe par l’entretien général du camping (espace vert, entretien des locatif et du bâtiment) en passant par la mise en place de la stratégie de développement, la conception des futurs élaborations immobiliers dans le camping (plans, maitrise d’œuvre et réalisation des ouvrages) et enfin le développement du restaurant en y apportant une touche personnel.

Domaine de la Faurie

Domaine de la Faurie

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Le domaine a vu le jour en 1994 en tant que camping naturiste. Racheté en 2000, le camping s’est métamorphosé pour aboutir à une structure 4 étoiles avec 70 emplacements. J’ai racheté ce camping en 2013 et j’ai terminé sa progression en le portant à 100 emplacements. Maintenant Le Domaine de la Faurie est un camping exceptionnel, niché sur une colline en pays de Quercy à l’horizon bleu et vert indéfinis, nous vous accueillons dans un cadre raffiné et féerique !

Véritable jardin d’Eden, ici charme et végétation sont rois. Les bâtisses de l’ancienne bergerie en pierres sèches dominées par un pigeonnier majestueux, emblème du domaine, ont une histoire à raconter à chaque visiteur. Ici les gens ont une vie et une sympathie généreuse. De tous milieux, de tous bords, de tous pays, le monde se retrouve autour d’un repas, d’un café ou d’une bière belge en admirant le coucher de soleil, bercé par les éclats de rire des enfants… Ici, il fait bon vivre des moments paisibles dans un lieu unique ou l’imaginaire à toute sa place…

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Comme décrit précédemment, le Domaine de la Faurie me permet de d’instaurer mes valeurs telles que la bienveillance, la générosité, l’honnêteté et le partage. Le site et mes motivations permettent d’apporter à nos vacancier repos, harmonie, apaisement mais aussi partage. Je veux que le Domaine de la Faurie devienne un lieu où l’on puisse se déconnecter et retrouver une harmonie de vie qui se perd peu à peu…

Pouvez-vous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?

Pour un anniversaire, j’ai réalisé un dessert personnalisé pour un couple qui fêtait leurs 20 ans de mariage. Lorsque j’ai présenté le dessert, l’émotion était si forte que j’avais les larmes aux yeux…

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Le plus bel endroit dans le camping est lorsque vous vous situez face à cette vallée avec un coucher de soleil époustouflant.

Domaine de la Faurie

Domaine de la Faurie

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Le mois de mai est une période où la nature sort de son sommeil et toutes les fleurs jaillissent avec des couleurs flamboyantes. Magique !

Quels sont vos projets pour 2019 ?

La création d’une nouvelle zone locative premium !

Et vous, avez-vous une anecdote à partager avec nous sur l’un de vos séjours aux Castels ?

Découvrez les castels concernés par cet article :