Il est l’heure de découvrir les 60 ans d’histoires du Château de Leychoisier, magnifique camping de luxe du Limousin. Sur la route de Limoges, Leychoisier offre un paysage typique de la région avec ses vallonnements tranquilles où le regard passe d’une prairie à une rivière ou d’une forêt à un lac ! Ce camping 5 étoiles Les Castels est aussi le plus ancien de la chaîne mais n’a pas pris une ride et offre des services parfaits ! Et si on écoutait son propriétaire nous en parler ?

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Roger-Jean Vershcheure. Je suis le propriétaire du Château de Leychoisier depuis 1990.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel ?

Je suis présent dans tous les domaines du camping, que ce soit au niveau de l’accueil, du restaurant ou encore de l’intendance, comme le font la plupart des responsables.

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Le Château de Leychoisier existe depuis 1959. Le camping se trouve dans un cadre de verdure exceptionnelle, dominé par un château millénaire. C’est un vrai paradis champêtre pour passer des vacances paisibles. C’est aussi le tout premier camping Les Castels crée en France.

Le parc du château de leychoisier

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Mes valeurs sont dans l’esprit des trois C : Calme, Confort et Courtoisie. Quant à mes ambitions, ce serait d’améliorer les lieux tout en gardant l’âme de ce lieu fait pour les vacances.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?

Voir le camping complet est le plus beau des souvenirs que je peux avoir ! Savoir que le lieu plaît et attire des voyageurs de tout horizon me fait profondément plaisir.

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Sans aucun doute, sous les cèdres et les séquoias plusieurs fois centenaires, près du parc animalier. C’est très reposant.

parc animalier du château de leychoisier

 Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Je préfère les mois de mai et de juin, il fait bon mais pas trop chaud, les journées sont longues et permettent de bien profiter.

piscine du château de leychoisier

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Continuer à améliorer les infrastructures du camping, reconfigurer les emplacements pour augmenter encore les surfaces par suppression d’emplacements, mais aussi investir dans le renouvellement et la diversification du parc locatif.

Nous espérons que la découverte des 60 ans d’histoires du Château de Leychoisier vous a plu ! A bientôt pour de nouvelles aventures et n’hésitez pas à partager avec nous vos anecdotes de vacances !

Découvrez les castels concernés par cet article :