Aujourd’hui, nous vous emmenons au Château de l’Epervière, camping 5 étoiles situé au cœur de la Bourgogne du Sud : pays où il fait bon vivre entre nourriture riche et vins prestigieux ! Alors, quelles sont les anecdotes de ce camping de luxe en Bourgogne ? Découvrez les 60 ans d’histoires du camping avec Gert-Jan Engel !

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Gert-Jan ENGEL, j’ai 44 ans et je suis au Château de l’Epervière depuis 1997. Je suis né aux Pays-Bas et je vis en France depuis 1993.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel ?

Je suis Locataire-Gérant du camping depuis 2002.

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Notre camping a ouvert ses portes en 1968. Il dispose d’un emplacement magnifique au sein d’un joli parc boisé de 11 hectares autour duquel se trouvent un étang de pêche et un château du 16ème siècle.

Château de l'epervière étang de pêche

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Nos valeurs au Château de l’Epervière sont le calme, le confort, la détente et les relations humaines. Nous sommes un camping traditionnel où les clients se sentent à l’aise et détendus, avec très peu d’animations.

Pouvez-vous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?

Notre camping a été à l’origine de nombreuses et belles rencontres. Nous avons vu plusieurs mariages et de beaux bébés parmi nos collaborateurs et nos clients et c’est la plus belle récompense qui soit !

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Personnellement, j’adore l’emplacement 9, au bord de l’étang avec vue sur le château. C’est calme et magnifique à contempler.

château de l'epervière vue sur le château

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Aujourd’hui, je préfère les mois de juin et septembre. Durant ces moments de la saison, tous les services fonctionnent, le camping est relativement calme et on a donc le temps de discuter et de partager avec nos clients.

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Pour la saison 2019, nous transformons actuellement 60 emplacements « Classique » en « Grand Confort », ce qui devrait largement améliorer le confort pour nos clients.

Et vous, avez-vous des anecdotes à nous raconter sur l’un de vos séjours aux Castels ?

Découvrez les castels concernés par cet article :