60 ans d’histoires, ça en fait des choses à raconter ! Aujourd’hui, c’est notre camping de luxe dans le Loiret, Les Bois du Bardelet, qui nous raconte ses plus belles histoires ! Entre Sologne et Val de Loire, ce camping 5 étoiles Les Castels a de quoi vous faire passer des vacances en famille inoubliables ! Voyons ce qu’il a à nous dire !

 Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Béatrice Pigeon, je suis la fille de la créatrice des lieux.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel ?

Je suis la Directrice « propriétaire exploitante » du Bois du Bardelet.

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Le camping Les Bois du Bardelet existe depuis 45 ans. C’est une ancienne ferme qui a été transformée en parc résidentiel de 40 places et, depuis 35 ans, en Domaine de vacances.

Les bois du bardelet

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Mes valeurs sont : environnement, famille, mixité et tolérance. Je souhaite garder la même passion d’accueillir et de faire plaisir encore de nombreuses années !

Pouvez-vous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?

Les Cygnes du Bois du Bardelet

Un jour, un cygne se trouvait sur le bord de la propriété. Je lui ai ouvert le portail et il a marché jusqu’aux étangs du domaine. Depuis, il a adopté le domaine et a même fondé une famille en 2018 ! Concernant les souvenirs, difficile de n’en garder qu’un en 40 ans d’ancienneté… Mais le souvenir suivant restera gravé dans ma mémoire. Lors de la visite du camping en golfette, alors que j’étais enceinte jusqu’au cou, des clients me demandaient « Alors, c’est pour quand ? » et moi je leur ai répondu en riant « pour hier ! » car la date initiale d’accouchement était prévue pour la veille !

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Aux bords des étangs pendant le coucher de soleil, c’est magnifique et reposant.

Etang Bois du Bardelet

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Au printemps, à l’ouverture avec les premiers vacanciers de la saison et les premières feuilles aux arbres. En été, avec le défilé des enfants devant mon bureau qui se dirigent vers la terrasse d’animation où se déroule la mini disco tous les soirs à 18h30. A l’automne, les arbres qui prennent des couleurs magnifiques, la quiétude des lieux. Et en hiver, les projets et les travaux d’aménagements qui prennent forment dans ma tête et sur le terrain…

Les bois du bardelet

Les bois du bardelet piscine

Quels sont vos projets pour 2019 ?

J’envisage l’installation d’un nouvel hébergement de 4 chambres avec 2 salles de bains, la rénovation des sanitaires intérieur et extérieur, la rénovation de la piscine extérieure. Mais aussi la création d’une nouvelle ambiance pour les mobil home et d’un village. Je souhaite fédérer toutes les équipes autour d’un même objectif : mettre en place toutes les conditions favorables pour offrir un séjour optimum aux vacanciers.

Découvrez les castels concernés par cet article :