Le domaine de la Garangoire est né sur les pierres d’un temple gallo-romain, dans les Pays de la Loire. Nous partons à la rencontre de la petite-fille des fondateurs du camping Castel La Garangoire, bonne découverte !

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Anne de Kerautem, petite-fille des fondateurs du Castel Camping La Garangeoire, dans lequel j’ai passé les vacances d’été de mon enfance, puis travaillé comme saisonnière. En 2006, à la quarantaine, mon mari Eric Bourgon et moi-même avons fait le choix de quitter une vie professionnelle et familiale établie en région parisienne pour poursuivre l’exploitation du camping.

Quel est votre rôle au sein de votre camping Castel?

Nous partageons la direction opérationnelle du camping et sommes très présents, tant auprès de nos collaborateurs que des vacanciers que nous accueillons.

Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?

Créé en 1964, classé 4 étoiles dès l’origine, pour l’accueil de 200 campeurs, au cœur d’une propriété de 200 hectares, le camping avait pour vocation de diversifier les activités, en complément de l’exploitation agricole et forestière. A La Garangeoire, chaque emplacement porte un nom, d’oiseau, de fleur, et pas un numéro… Certifié Ecolabel, le camping propose aujourd’hui 350 emplacements, dont la moitié sont réservés au camping-caravanning traditionnel, et de très nombreuses activités sportives ou de pleine nature.

La Garangeoire

Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?

Nous essayons de nous adapter en permanence aux attentes de nos vacanciers, en termes de qualité de prestations et de convivialité. Nous sommes attachés à toujours rester fidèles aux valeurs d’origine des créateurs, qui ont fait le succès des Castels : Cadre, Courtoisie et Confort.

Votre endroit préféré dans le domaine ?

Les grands emplacements Castels Premium, situés à l’extrémité du camping, ouverts sur une prairie de jeu, face au soleil couchant

Quel est votre moment préféré selon les saisons ?

Le mois de Mai, quand le camping est vert, très fleuri et que l’on accueille les premiers clients. La mi-juillet, lorsque chacun des 100 membres de l’équipe a trouvé sa place et qu’on peut constater sereinement le résultat d’intenses mois de préparation de la saison.

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Nous pouvons annoncer la rénovation de notre espace aquatique, la création d’emplacements Premium pour tentes supplémentaires, l’installation d’une borne de charge rapide pour les voitures électriques… Mais pour 2019, nous avons souhaité surprendre nos habitués dès leur arrivée… Nous gardons donc le secret sur le principal aménagement réalisé cet hiver !

Découvrez les castels concernés par cet article :