Les longs week-ends ou vacances sont souvent accompagnés d’une bonne lecture ! Que ce soit durant votre trajet si vous n’avez pas le mal des transports, sur votre transat au bord de la piscine ou avant de vous coucher dans votre location Castel, il y a toujours un endroit privilégié pendant vos vacances pour plonger dans un bon livre !

Voici nos 5 coups de cœur pour cette saison :

« Au bonheur des fautes : Confessions d’une dompteuse de mots » de Muriel Gilbert. 

Muriel Gilbert nous transmet avec humour et érudition son amour de la langue et nous entraîne dans les coulisses d’un grand journal, Le Monde, où elle est correctrice. « Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles ou instructives, certaines sont belles comme des bijoux précieux. » L’auteur donne également plein d’astuces pour déceler les fautes en un rien de temps !

« Votre cerveau » de Michel Cymes

Le docteur préféré des français revient avec un nouveau livre « ordonnance » qui nous fait du bien !
« Pour que tout aille bien, il ne tient qu’à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Pas de révolution, juste de petits aménagements. » Alimentation, habitudes ou conseils sur la mémoire, apprenez à chouchouter votre cerveau pendant votre séjour !

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une» de Raphaêlle Giordano

Camille, 38 ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Enrichissant et énergisant !

« Glacé » de Bernard Minier

Si vous avez loupé la série du même nom sur M6, lancez-vous depuis votre bain de soleil dans un roman policier plus que rafraichissant !
« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière. »

« Tintin au pays des soviets » de Hergé

Créée en 1929, cette première aventure de Tintin, mise en couleur, surprend par sa lisibilité nouvelle et moderne. Une BD qui passera dans toutes les mains de la famille !
Bonne lecture !