On ne vous apprend rien, la gastronomie française est une des meilleures au monde !
Chaque région possède ses propres spécialités… C’est aussi cette diversité de produits et recettes qui nous donne cette réputation mondiale.

Focus sur la gastronomie basque :

Ici nous sommes très gourmands, voici trois recettes aussi délicieuses les unes que les autres…

  • La piperade est un accompagnement chaud servi avec de la viande et du poisson, à base de piment. Les principaux ingrédients utilisés sont les tomates, les poivrons (verts et rouges), les oignons et le piment d’Espelette. Que des bonnes choses n’est-ce pas ? Et en plus c’est simple et rapide à faire ! Si vous voulez vous y essayer, voici une recette détaillée juste ici.

piperade-ok

 

  • Le gâteau basque à la cerise est une délicieuse recette sucrée traditionnelle de la région. Sa pâte est à base de farine et de beurre, à laquelle on ajoute une garniture (ici, la cerise) selon les goûts de chacun. Ce gâteau ravira les plus gourmands d’entre nous, en plus sa préparation est plutôt facile ! Pour la recette c’est par ici.

gateau-basque.ok

 

  • La salade de poulpe : comment parler de la cuisine traditionnelle basque sans évoquer les produits de la mer ? Cette recette est très rapide à réaliser, elle est fraîche et parfaite pour le printemps/été ! À base de poulpe, citron et ail, nul doute que cette salade régalera vos papilles… Lancez-vous ici.

poulpeok

 

Avec ces trois recettes, vous aurez déjà une idée de la diversité de la cuisine basque !  Régalez-vous 🙂

Découvrez les castels concernés par cet article :